Retrouvez l’intégralité des saisons précédentes, les galeries vidéos des passages en finale et demi-finales ainsi que la performance de chaque finaliste
Saison 7
Une salle pleine à craquer, un public enthousiaste, trois chaînes de TV locales en direct, l’Auditorium Stravinski a vécu une soirée mémorable pour la finale de la saison 7 du Swiss Voice Tour. Jugés par Christophe Willem, Claudio Capéo, Slimane et Vitaa, les 9 finalistes ont rivalisé de talent. Finalement, ce sont Umberto et Daniel qui se sont imposés dans leur catégorie respective. Umberto a chanté « Aria Sole Terra Mare » de la rockeuse italienne Linda, alors que Daniel a ébloui le public et le jury avec son interprétation de « Livin’on a prayer » de Bon Jovi. Umberto a bluffé tout le monde avec un rock peu connu du public romand, mais enthousiasmant de générosité. Pour sa part, Daniel a fait preuve d’une maturité scénique et vocale impressionnante au vu de ses 16 ans. Les 4 jurés lui ont offert une standing ovation. Grâce à cette victoire, Umberto et Daniel se rendront dans les studios Abbey Road de Londres pour enregistrer chacun un titre composé à leur intention. Les inscriptions à la saison 8 du Swiss Voice Tour seront ouvertes courant décembre sur notre site internet.
Saison 6
Saison 5
A l’issue d’une magnifique finale, Thaïs s’est démarquée des autres finalistes grâce à son interprétation du titre « Always Remember Us This Way » de Lady Gaga. Les membres du jury (Patrick Fiori, Christophe Willem, Loïc Nottet, Slimane, Alejandro Reyes & Les Innocents) et les huit finalistes ont conquis le public de la superbe salle de l’Auditorium Stravinski à Montreux ainsi que tous les téléspectateurs.
Saison 4
A l’occasion de la finale de la saison 4, Le Rosey Concert hall, plein comme un œuf, a vécu une soirée exceptionnelle… Un plateau d’artistes composait un jury de premier plan dont l’expérience ne pouvait être contestée, jugez plutôt : Michael Jones, Christophe Willem, Patrick Fiori, Damian Lynn et… Jermaine Jackson himself !!!
En choisissant « Avec le temps » de Léo Ferré, une chanson plutôt grave pour une jeune fille de 14 ans, Nayana n’avait certes pas choisi la facilité, mais elle a pourtant su conquérir l’unanimité du Jury, y compris l’anglophone Jermaine Jackson, pour emporter ce 4ème trophée.
Saison 3
Le Kids Voice Tour Saison 3 s’étend désormais sur toute la Suisse est a auditionné plus 730 jeunes parmi 14 centres commerciaux participant à l’opération. À ce stade de la compétition, les critères de sélection vont au-delà de l’interprétation du tube, mais prennent également en compte la justesse vocale ainsi que la prestation scénique des apprentis chanteurs.
Le concours musical Kids Voice Tour Saison 3 prend encore de l’ampleur et trouve son épilogue avec la grande finale, diffusée en direct sur RTS 2, organisée au Rosey Concert Hall à Rolle avec des invités d’honneur, tel que Patrick Fiori, coach de The Voice Kids sur TF1, Slimane, Joyce Johnathan et Michael Jones. Cette finale a été remportée par la très talentueuse Victoria de Clarens. La musique… elle l’a dans la peau depuis toute petite ! Victoria a commencé à chanter dès sa plus tendre enfance… D’abord seule dans sa chambre, puis petit à petit son public s’est agrandi. Sa sœur et son papa sont devenus ses premiers « fans ». Un jour Victoria a décidé de « montrer ce qu’elle savait faire » et a franchi le pas.
Saison 2
Le Kids Voice poursuit sa route suite à l’immense succès rencontré lors de son année de lancement en 2014 et les castings s’étendent à tous les cantons romands. Michael Jones devient le parrain officiel de la tournée. Sa présence lors des finales des centres commerciaux, permet d’offrir à de nombreux participants de vrais conseils de pro. De nombreux Showcase ont pu être organisés dans les centres avec des artistes comme Mickaël Miro, Mnémosyne, Alexandro Reyes, Amir … et Michael Jones bien évidement.
Cette saison a été marquée par la spontanéité et fraîcheur d’Alice dans l’aventure du Kids Voice Tour. La jeune pré-adolescente de Bex a conquis le jury du centre commercial Riviera à Rennaz lors de la première édition du concours. Elle a obtenu sans peine son ticket pour la grande finale télévisée en live au Legend Studio. Alors âgée de 12 ans, elle a défendu sa place face à Adriana et dix autres candidates en interprétant « Treasure » de Bruno Mars. Mais c’est lors de cette deuxième finale qu’elle a pu l’emporter avec une magnifique interprétation de « Falshlight »,prouvant là qu’elle avait bien eu raison de retenter sa chance !
Saison 1
C’est en 2014 que le Kids Voice Tour est lancé pour la 1ère fois dans quelques centres commerciaux de la Suisse romande. Un challenge fou parti d’une idée d’animation pour les enfants et les familles qui s’avéra plus tard être un sacré succès. Pour cette première édition, c’est la jeune vaudoise Adriana Acosta Argibay, âgée de 12 ans qui a remporté le jackpot lors de la finale télévisée et publique au Legend Studio de Gland. Avec près de 500 participants, le Kids Voice Tour a connu un succès que même les organisateurs n’espéraient pas.